Le BTS Technico-Commercial

officePixabayCe BTS forme des commerciaux à compétence technique. Le lycée Jean Hinglo propose deux spécialités: Matériaux du bâtiment et Habillement et Ameublement. Une foi votre BTS en poche, votre activité professionnelle sera caractérisée par cinq fonctions essentielles : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l’information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale.

Le programme de ce BTS reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplôme proposé au lycée Jean Hinglo est axé sur la spécialité industrielle de référence ‘produits et solutions pour la construction’. Tout en offrant cette spécialité de référence, notre établissement s’attache à développer des spécificités propres au bassin d’emploi local.

Lorsque vous serez diplômé, vous pourrez exercer votre activité dans une entreprise industrielle ou commerciale. Vous débuterez en tant que négociateur vente ou technico-commercial itinérant ou sédentaire. Après quelques années d’expérience vous pourrez accéder à un poste à responsabilité en tant que chargé de clientèle, responsable d’achats, responsable grand compte, responsable commercial…

Source: ONISEP

Télécharger la plaquette: Le BTS Technico-Commercial

Author: le lycée polyvalent Jean Hinglo

Share This Post On