Atelier MATh.en.JEANS

mahtenjeansUn atelier MATh.en.JEANS a été créé en 2009 au lycée Jean Hinglo du Port et pour la première fois à l’île de la Réunion.

L’université des sciences et technologie de la Réunion est liée à ce projet, ce qui permet d’organiser des rencontres avec des chercheurs au lycée ou sur leur lieu de travail. L’association fédère des ateliers sur un même principe: deux lycées jumellés et un chercheur travaillent en collaboration. Le chercheur propose un sujet, et les élèves des deux établissements travaillent ensemble sur celui-ci. Le lycée Jean Hinglo est associé au lycée Bellepierre.  Un Congrès annuel a lieu en métropole pour présenter les recherches des élèves.

L’association organise des congrès annuels décentralisés afin que les élèves des différents ateliers se rencontrent et présentent leurs travaux. L’un d’eux se tiendra au mois d’Avril à Gap (Hautes-Alpes, académie d’Aix-Marseille).

Pour plus d’informations :

- Site de l’association : www.mathenjeans.fr

Contact :
 Sophie Fur, professeur de mathématiques au lycée Jean Hinglo .

Quelques photos d’activités réalisées avec les élèves

P1000936P1000948P100095820130206_160545