Jean Hinglo contre le PSG

soccer-ball-pixabay580-420-La section sportive football du Lycée Jean Hinglo du Port s’est rendu en métropole au début du mois de mai 2014 pour un séjour ayant pour thème, « la découverte des structures de formation du joueur professionnel. » Au menu : visites du Camp des Loges et le centre de formation du Paris Saint-Germain, du centre technique national de Clairefontaine (pour une rencontre avec la sélection féminine U15 de la Réunion qui a participé à la Coupe nationale) mais aussi trois matches (deux contre des équipes régionales, Le Pecq et Trappes, et bien sûr une confrontation avec le PSG). Cerise sur le gâteau, les protégés de Gérard Fontenay et Christian Gibralta ont assisté à la finale de la Coupe de France Rennes – Guingamp, après avoir descendu les Champs Elysées, être montés sur la Tour Eiffel, puis « dévalisé » les grands magasins de sport aux marques très connues et acheté quelques souvenirs à la boutique du PSG.

Pour rappel, le concours d’entrée à la section sportive du lycée pour l’année scolaire 2014-2015, ouvert aux jeunes entrant en classe de seconde, a eu lieu le mardi 3 juin. Chaque année, les dossiers sont à retirer au secrétariat du Lycée.

Source: D’après un article de Clicanoo.re (http://www.clicanoo.re/417556-jean-hinglo-va-affronter-le-psg.html page consultée le 30 avril 2014)