Atelier Sciences Po

Hinglo-sciences-po-472_JIR_226114Le lycée Jean Hinglo a créé un Atelier « Sciences politiques ». Ce dispositif unique à la Réunion se fixe des ambitions multiples. Tout d’abord, les élèves participant à cet atelier sont confrontés aux méthodes de l’enseignement supérieur et des grandes écoles. Par ailleurs, la présence de ces ateliers au sein du lycée incite les élèves à se tourner vers les filières d’excellence. Enfin, ils apportet la preuve que les difficultés sociales sont surmontables par le travail. Avec ces ateliers, le lycée Jean Hinglo parvient à valoriser l’estime de soi des élèves, à lutter contre l’autocensure et à valoriser l’image d’un lycée classé en « réseau ambition réussite ». En 2013 ce sont quatre élèves du lycée qui ont été admissibles à Sciences Po.