Présentation du CRBTP

travaux publicsPrésentation

Le Centre de Ressources du Bâtiment et des Travaux Publics (CRBTP), créé par le Rectorat de la Réunion, est situé au lycée Jean Hinglo. Il est le fruit d’une réflexion commune entre le lycée, le Rectorat, la Région et les organisations professionnelles. Ce Centre de Ressources est un élément fondamental dans la mise en commun des moyens des différents acteurs du monde du BTP.

Le lycée Jean Hinglo est labellisé « lycée des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics » et a obtenu récemment, le label national Campus de métiers et des qualifications au projet « Génie civil et écoconstruction en milieu tropical», réunissant les différents acteurs de l’université, du Bâtiment et du tissu économique local.

Objectifs

Le Centre de Ressources du Bâtiment et des Travaux Publics a pour principaux objectifs : Être l’interface entre les établissements scolaires, les organismes de formation, le milieu professionnel et le grand public, Développer et conforter des partenariats entre l’Éducation Nationale et le milieu professionnel (mettre à disposition les moyens des établissements scolaires, organiser des journées techniques et des visites de chantier, optimiser les stages en entreprise, …), Aider à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, Rendre lisible pour tous l’offre des différentes formations (initiale, par l’apprentissage et continue), du CAP à l’école d’ingénieurs, Valoriser les métiers du BTP auprès des élèves et du grand public, Recenser, centraliser et diffuser des informations et des documents techniques et institutionnels.

Actions

Les actions du CRBTP couvrent 25 établissements répartis en : 16 lycées polyvalents et professionnels, 7 organismes de formation par l’apprentissage et continue, 2 Instituts Universitaires de Technologie.
Le Centre de Ressources du BTP est un lieu d’échanges ouvert à tous. Vous pourrez y rencontrer sa responsable Mme Cindy Coulin, avoir des renseignements ou contribuer à la réalisation des objectifs du Centre.

Author: le lycée polyvalent Jean Hinglo

Share This Post On