STI2D ITEC: Une place de finaliste au concours « Course en cours » 2015

2015-05-21 15.25.23Quatre élèves de terminales STI2D-ITEC ont représenté le Lycée au concours national Course en Cours, lors de la première édition d’une finale régionale sur l’académie de la réunion. 6 lycées, 8 bolides dont le seul objectif est de parcourir une distance de 20 mètres en un temps minimal, propulsé par une motorisation électrique de dernière technologie. Nos quatre ingénieurs-concepteurs ont planché pendant des dizaines d’heures sur la conception et la fabrication du bolide. Beaucoup d’émotions lors des courses successives, une place parmi les trois finalistes de la voiture la plus rapide. Nos ingénieurs ont conçus la voiture la plus rapide, mais n’ont pas réussi à vaincre les deux équipes adverses sur l’ensemble des critères évalués (temps de réaction départ, temps de course, distance d’arrêt). Bravo à tous pour ce bel engagement.
En savoir plus sur le concours: http://www.course-en-cours.com/
Découvrez les enseignements technologiques en classe de seconde (SI: Sciences de l’ingénierie- CIT :Création Innovation Technologique). Entrez dans les sciences et techniques industrielles et du développement durable STI2D en classe de première ( ITEC: Innovation Technologique et Eco-Conception, EE: Energie et Environnement, AC: Architecture et Construction).