L’infirmière vous informe

Infirmière

Bonjour à toutes et à tous

ALERTE STOCK : APPEL AUX DONNEURS  !

Madame, Monsieur

Dans le cadre de la promotion de sa prochaine collecte de sang organisée au LYCEE JEAN HINGLO LE PORT, le VENDREDI 29 AVRIL 2016 de 8H00 à 12H30, nous nous permettons de vous demander votre aimable participation afin d’en informer le plus large public.

Votre soutien est indispensable à la réussite de cette collecte de sang. Grâce à votre action, nous espérons pouvoir accueillir la soixantaine de donneurs nécessaires au succès de celle-ci, garante de l’autosuffisance sur le territoire.

Pour information, à la Réunion:

• 120 dons sont nécessaires par jour
  • Plus de 28 000 dons sont indispensables par an
  • 9000 malades sont soignés par an grâce au don de sang

Nous vous remercions donc de bien vouloir informer le plus grand nombre de personnes possible de notre présence ce jour-là. Nous vous joignons à cet effet une note d’information sur le don de sang.

En tant que partenaires, nous sommes également à votre écoute. Si vous souhaitez nous aider encore un peu plus, nous restons à votre disposition pour vous apporter des supports de communication complémentaires.

Au nom des 9000 malades soignés chaque année par la transfusion sanguine, nous vous  remercions pour votre mobilisation.

Mme Mejean Infirmière du lycée jean Hinglo

Lycée Jean  Hinglo

Infirmerie

Objet: Collecte de sang du VENDREDI 29 AVRIL 2016

A L’attention des personnels

et élèves majeurs

Le centre de Transfusion Sanguine organise une collecte de sang EN SALLE F 03 du Lycée le :

Vendredi 29 AVRIL 2016

DE 8H00 A 12H30

Le prélèvement est quasiment indolore (une simple piqûre) il varie entre 380 et 450 ml en fonction du poids et de la taille du donneur. Il est précédé d’un entretien médical systématique, la sécurité des malades dépend de votre sincérité.

Des examens sont pratiqués systématiquement sur un échantillon de sang recueilli :

_Groupe Sanguin

_Numération Formule Sanguine,

_Tests Sérologiques : dépistage SIDA, Syphilis, Paludisme, Hépatite B et C.

Il est souhaitable qu’un très grand nombre de flacons soit recueilli ( les besoins par semaine sont évalués à  400 flacons  dans  le département ) et inutile de rappeler la solidarité du geste.

COLLECTE DE SANG

EN SALLE F 03

VENDREDI 29 AVRIL 2016

de 8H00 à 12H30

Elèves majeurs et personnels,

venez nombreux!!!

Je peux donner mon sang si je remplis les conditions suivantes :

*j’ai 18 ans et moins de 66 ans.

*je suis en bonne santé,

*je n’ai pas voyagé au cours des 6 derniers mois dans un pays à risque,

*je n’ai pas de conduite à risque,

*l’entretien médical pré-don me le permet.

*je peux donner mon sang 3 fois par an si je suis une femme et 5 fois si je suis un homme.

*je fais un geste de solidarité.

LE DON LE BON !!

Je vous remercie par avance de votre précieuse collaboration et de votre aide .

Bien Cordialement

Mme Mejean Rose Infirmière