Les germanistes à Villèle pour découvrir un roman allemand

Les élèves germanistes de première et de terminale se sont rendu le 30 novembre dernier au musée de Villèle pour visiter l’exposition sur le roman allemand du 19ème siècle Noirs et Blancs, qui raconte la vie à La Réunion à cette époque.
En préparation de cette visite, les élèves d’allemand présentent au CDI une exposition sur l’auteur du roman, un journaliste et professeur allemand, Gustave Oelsner – Monmerque, qui a vécu  à La Réunion au 19ème siècle.
La traduction du roman est en préparation, et la traductrice a été accueillie au CDI pour raconter aux lycéens comment elle a retrouvé ce livre oublié depuis 150 ans aux Archives Nationales, mais aussi pour parler de la participation d’une équipe de l’Université de La Réunion à ce travail de traduction.