Sortie scolaire sur le site de Villèle à Saint Gilles les Hauts.

Ce lundi 27 mai 2019, la classe de seconde IPB (Interventions sur le Patrimoine Bâti) ont suivi le travail de l’archéologue M.CORNEC sur le site de Villèle à Saint Gilles les Hauts .

Le chantier concerne des fouilles préventives qui ont donné lieu à la découverte de nouvelles constructions antérieurs à l’usine sucrière du site de Villèle tel qu’on la connaît à ce jour.

Pour M. CORNEC Thierry, archéologue à  l’INRA, cette découverte pourrait changer  l’historique du site de Villèle.

Bien que des ossements ou autres objets n’ont pas été trouvés lors de cette visite au musée, les élèves de 2IPB  ont tout de même apprécié la sortie et ont trouvé très intéressant les commentaires de M. CORNEC.

A voir aussi la formation  Baccalauréat professionnel Interventions sur le Patrimoine Bâti
article posté pour M.KEYSER Damien
professeur de couverture au lycée Jean Hinglo