CHANTIER ÉCOLE HÔPITAL DES ESCLAVES – VILLELE

En ce début d’année scolaire, les élèves de 1ère BAC PRO Interventions sur le Patrimoine Bâti (IPB) sont intervenus  sur la toiture de l’hôpital des Esclaves sur le site de Villèle.

Cet édifice  a subi de grosses infiltrations d’eau de pluie et nécessite maintenant des travaux de réfection.

Le travail proposé par M.KEYSER, professeur de couverture au lycée Jean Hinglo,  sur ce chantier école consistait à la pose d’un pare-pluie sur la toiture existante.

Voici le détail de leurs interventions :

• 29/08/2019 pose d’un échafaudage fixe sur l’hôpital des esclaves en vue de mettre en place un pare-pluie pour protéger le bâtiment des infiltrations d’eau de pluie,

• 05/09/2019 pose du pare-pluie fixé par des liteaux sur la toiture située à l’arrière de l’hôpital,

• 12/09/2019 suite et fin de la pose du pare-pluie. Démonstration de la fabrication des bardeaux de bois fendus main par le bardeautier M. Valin Dominique.
Un grand MERCI à M.VALIN ,M.KEYSER ainsi qu’aux élèves: BAPTISTE Lucas,  BOINA Ismaël,  ILAHA-ITEMA Kaïla,  INCANA Claude,  LAALAND Roberto,  JUILLEROT Liam,  LIYADI DAHILOU Fayadi,  NEPAL Camille et  RICHARD Thomas.

Merci de contribuer à la préservation de notre patrimoine !