La FRBTP et la CER BTP au lycée Jean HINGLO !

Ce 27 août 2019, la FRBTP et la CER BTP sont venues à la rencontre de nos étudiants de BTS Travaux Publics et de BTS Bâtiment dans le cadre de deux interventions à savoir :

• La rénovation en milieu tropical (FRBTP),
  • La gestion des déchets du BTP (CER BTP).

Ces conférences avaient pour objectif de sensibiliser nos étudiants aux particularités du BTP en milieu insulaire et tropical en valorisant le respect de l’environnement (gestion des déchets BTP) et la rénovation énergétique (rénovation en milieu tropical).

Ces thématiques sont aujourd’hui incontournables dans le BTP à La Réunion. Ce sont des secteurs porteurs et innovants à moyen et long terme et auxquels nos étudiants futurs professionnels, doivent être sensibilisés.

Nous remercions Aurélie ICHARD ARAYE de la FRTBP ainsi qu’Emeline TECHER de la CER BTP pour leurs interventions.