La SIDR ouvre son chantier la Palmeraie aux étudiants du lycée Jean HINGLO

Les étudiants de deuxième année de BTS Bâtiment du lycée Jean HINGLO ont pu se rendre sur le chantier de l’opération «LA PALMERAIE » grâce au maître d’Ouvrage la SIDR qui leur a ouvert les portes de cette opération en construction.

Cette visite a été pour les étudiants, futurs professionnels du BTP,  une opportunité de travailler sur un Plan d’Installation de Chantier (PIC*).

En effet, à partir d’un premier repérage sur site et d’un DCE (fourni par la SIDR), l’opération «  LA PALMERAIE » est devenue une véritable étude de cas voire un chantier école en confrontant la théorie à la réalité d’une installation de chantier et de sa mise en œuvre.

Comme le souligne Yvan RABOT, enseignant en Sciences Industrielles de l’Ingénieur, cette opération revêtait un attrait particulier pour le Plan d’Installation de Chantier*en raison des diverses contraintes liées à l’emplacement en site urbain, la surface de construction, l’espace disponible exigu,  le nombre de niveaux et la structure du bâtiment avec la réalisation des voiles matricés en Prémurs.

Par ailleurs l’ensemble des équipes sur place ont fait preuve d’une grande disponibilité lors des visites, aussi nous remercions la SIDR de nous avoir ouvert les portes de « LA PALMERAIE » ainsi que ses collaborateurs : Brunella SILOTIA (Chargée d’opérations SIDR), Cyril CARON (maître d’œuvre, L’atelier Architectes), Stéphane PONTALBA (Chef de Chantier SOGEA), Nicolas MARCHANDIN (Conducteur de Travaux SOGEA), Charles BOYER (cabinet ATES, CSPS).

Pour le CRBTP

Centre de ressource du BTP au lycée J.Hinglo