Padlet SVT/COVID19 de Mme Martinet

Notre collègue professeure de SVT, Mme Martinet, a développé un PADLET pour les élèves du lycée qui met en relation des éléments du programme de SVT avec la pandémie de COVID 19. 

De l’intérêt de ce Padlet,

Le 12 mars lors d’une allocution solennelle, le président Emmanuel Macron annonce la fermeture imminente des écoles et appelle les français à respecter les gestes barrières, à pratiquer la distanciation sociale et à limiter les déplacements au strict minimum pour freiner l’épidémie qui met à mal le système hospitalier. Mais la plupart des français ne modifient pas leurs habitudes si bien que le samedi 14 mars le premier ministre Edouard Philippe annonce la fermeture dès minuit et jusqu’à nouvel ordre de tous les lieux recevant un public non indispensable à la vie du pays. Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Le soir même les terrasses des cafés sont bondées. Le 16 mars, le président de la République annonce le confinement de la France.

Si les français avaient pris la mesure de ce qui se jouait, une semaine précieuse aurait pu être gagnée dans la progression de l’épidémie. Pourquoi un tel retard dans la prise de conscience des français ? Certains avancent que le manque de connaissances scientifiques a joué un rôle important. Et pourtant ! Notre programme de SVT nous avait donné les clés pour comprendre ce qui allait arriver. Retour sur les liens nombreux entre pandémie et programme de SVT.

Ce Padlet permet de mieux comprendre la pandémie, et de réviser des éléments du programme de façon transversale et en lien avec l'actualité.

Lien du Padlet : https://fr.padlet.com/amelie_martinet/5nujmw9zjwzxqkhk

Aperçu :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Auteur: Alain Vasseur

Partager cet article sur