Reprise en distanciel après les vacances le 14 mai – Message du Proviseur aux Parents

Message du Proviseur aux Parents

Suite aux directives ministérielles et académiques, les lycées reprendront progressivement en présentiel à partir du 2 Juin 2020. Comme demandé par M. Le Recteur, vous serez informés des modalités d'ouverture prévues au Lycée Hinglo lorsque l'ensemble des consignes nous serons parvenues.

Néanmoins, dès le 14 Mai, les enseignants reprennent les enseignements en distanciel. Nous savons parfaitement qu'il ne peut s'agir de conditions favorables. Nous ne vous demandons pas de vous "transformer" en enseignants. Nous vous demandons simplement "d'accompagner" vos enfants en consultant régulièrement le cahier de texte via Pronote et les informations figurant sur METICE. Nous comprenons parfaitement que tous les parents n'ont pas la possibilité d'aider aux devoirs ou d'expliquer les cours à leurs enfants.

C'est pourquoi, vos enfants peuvent bénéficier d'une aide complémentaire à celle des professeurs auprès des Assistants Pédagogiques à l'adresse courriel  assistants.peda@gmail.com. De même, rassurez vos enfants quant aux évaluations des devoirs durant la période de confinement. Si notes, il y a, elles ont simplement une vocation formative ( montrer les réussites et erreurs commises). Vos enfants n'ont pas à subir les effets d'une situation dont ils ne sont pas responsables.

En revanche, l'assiduité, Y COMPRIS, durant la période de confinement sera prise en compte lors des conseils de classe. C'est à dire, la présence lors des classes virtuelles et, le retour des devoirs demandés.

PLUS QUE JAMAIS, nous avons BESOIN DE VOUS afin que, lors du retour à la normale, vos enfants soient le moins pénalisés possible.

AUSSI DÈS LA REPRISE LE 14 MAI, VEILLEZ A CE QUE VOS ENFANTS REPRENNENT LE LIEN AVEC LEURS ENSEIGNANTS.

Hormis durant les vacances, une quinzaine de personnels sont présents  quotidiennement au lycée pour vous accompagner et trouver la solution la plus adaptée à votre situation. N'hésitez pas à nous contacter.

A noter que les stages en entreprise et PFMP (CAP, BAC Pro, BTS) programmés en mai et juin sont annulés. Les élèves dont les stages sont annulés restent concernés par la continuité pédagogique.

Respectueusement.

Le Proviseur.