Message n°2 du Proviseur aux Parents – Reprise en distanciel dès le 14 mai

Message du Proviseur aux Parents

Chers Parents,

J’espère que vos enfants auront pu trouver un peu de répit durant ces vacances particulières. J’espère, qu’avec le déconfinement, ils auront eu l’occasion de s’aérer et de se vider la tête avant d’aborder la dernière période qui pourrait s’effectuer en 2 temps:

• en distanciel du 14 mai au 1er juin 2020
  • en format hybride à partir du 2 juin, si les conditions sanitaires le permettent

Notre organisation est d’ores et déjà prête mais nous jugeons préférable d’attendre fin mai pour vous la dévoiler. D’une part, parce que certaines incertitudes trouveront une réponse dans les jours à venir (distribution de masques, approvisionnement en gel hydroalcoolique, modalités de l’épreuve anticipée orale de français…) et d’autre part, nous souhaitons consulter les organisations représentantes des personnels et les associations de parents d’élèves avant de présenter le protocole de reprise lors d’une CHS (commission d’hygiène et de sécurité) et de le valider ensuite lors d’un conseil d’administration prévu le 28 mai.

Quelque soit l’issue de cette année scolaire, il nous faut TOUS nous mobiliser pour la préparation de la rentrée 2020 qui est le véritable enjeu. Vos enfants doivent être assidus jusqu’au terme de l’année. Non seulement cela aura un impact sur la décision du Conseil de classe, mais surtout il faut impérativement que les apprentissages de votre enfant soient consolidés pour une poursuite de scolarité réussie.

Or, si nous nous réjouissions de la connexion quotidienne de plus de 900 élèves et de la mise en place de supports papiers pour 64 élèves, nous avons enregistré un net fléchissement des connexions au cours de la dernière semaine d’avril. Nous espérons qu’il s’agissait d’une forme de lassitude et non d’un renoncement.

Comme au cours de la période précédente, vous pouvez compter sur notre soutien et notre présence pour répondre au mieux à vos attentes. Dès le 11 mai, le lycée assurera une permanence tous les matins pour vous accompagner dans vos démarches.

Respectueusement

Jean-Marc SPAMPANI