Protocole sanitaire pour la réouverture des établissements scolaires

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le 16 mars 2020.
Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, la Réunion est un département classé en catégorie verte . Une réouverture (retour en classe) de ses établissements scolaires est prévue, progressivement, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires:

• Pour les écoles maternelles et élémentaires (notamment les niveaux GS, CP et CM2), en fonction des communes,  à partir du lundi 18 mai 2020.
  • Pour les collèges (notamment pour les niveaux 6ème, 5ème et 3ème) , à partir du lundi 18 mai 2020.
  • Fin mai, un examen de la situation sanitaire permettra de déterminer la possibilité d'étendre la réouverture progressive, le cas échéant, aux lycées. Les lycéens continuent à bénéficier de la continuité pédagogique à distance.

Les directeurs d'école et chefs d'établissement préviendront les familles des modalités de réouverture pour chaque classe.

Les parents restent libres de garder leurs enfants à la maison mais devront veiller au suivi pédagogique à distance.

Des protocoles sanitaires pour la réouverture des établissements scolaires ont été édités par le ministère de Education nationale. Ci-dessous le protocole concernant les lycées et collèges ainsi que des vidéos et affiches de communication.

• Protégeons-nous
  • Les bons gestes à adopter
  • Porter un masque
  • Règles de circulation