Informations aux parents : Tests de positionnement en seconde et 1ère année de CAP

Les élèves entrant en seconde générale et technologique ou professionnelle ou en première année de CAP passent en début d'année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles. Ces tests s’effectueront du 14 au 30 septembre.

Les évaluations nationales des élèves sont conçues pour garantir la protection des données personnelles des élèves. Aucune donnée à caractère personnel des élèves n'est stockée par le prestataire de l'éducation nationale à l'occasion des évaluations. Ni le nom, ni le prénom ou encore la classe ou l'établissement de l'élève ne sont accessibles au prestataire. Seules les données traduisant les réponses aux tests d'évaluation sont accessibles au prestataire, qui ne dispose d'aucun moyen pour les relier aux élèves.

Les remontées au-delà de l'établissement sont anonymisées.

C-dessous les mentions légales destinées aux Parents: