Section sportive Football – Remise de maillots par le Président de la Ligue

Le Président de la Ligue Réunionnaise de Football, M. Yves ETHEVE, était présent au lycée Jean Hinglo ce vendredi 4 décembre pour remettre une tenue à l’ensemble des élèves de la seule Section Sportive Régionale de Football de l’Académie.

Initialement programmée en août, il aura fallu attendre la fin du 1er trimestre pour que cette cérémonie ait lieu. L’occasion pour l’ensemble des personnels et éducateurs qui encadrent cette section de se réjouir de l’état d’esprit irréprochable de cette promotion.

Cela a pu se vérifier aussi bien sur le plan scolaire par l’intermédiaire de leur professeur principal, Mme Filain, qui a relayé la satisfaction de ses collègues et en a profité pour remettre les bulletins scolaires aux parents d’élèves, que de la part des membres du staff qui cette année ont participé aux conseils de classe.

La forte délégation de la Ligue (M. Y. Ethève, Président de la Ligue ; M. B. Paris, Trésorier adjoint ; M. H. Gangat, M. J. Lopez) témoigne tout l’intérêt porté à cette coopération avec l’Éducation Nationale.

Monsieur le Proviseur a souligné les améliorations apportées pour « professionnaliser » la section :

-        Accueil à l’internat dès le dimanche

-        Mise en place d’un suivi scolaire spécifique

-        Désignation d’un CPE référent en la personne de M. Talvy

-        Intervention d’une diététicienne pour l’élaboration des repas à l’internat

-        Mise à disposition de la salle de musculation

Tous les éléments sont donc réunis afin de permettre à ces jeunes motivés de réussir leur scolarité et d'atteindre un haut niveau sportif. Nous leur souhaitons à tous de réaliser leur rêve d'intégrer un centre de formation professionnel.