Concours «Recettes Lontan»

Toutes nos félicitations à notre chef de cuisine, M. Efferma, et à son équipe.

Ce jeudi 17/12/20 au Moca, le lycée Jean Hinglo a remporté le 3ème prix du concours «Recettes Lontan» avec sa recette de Rôti de porc façon créole songe patate douce.

Ce concours a été organisé par la Région à destination des lycéens dans les lycées volontaires de l’île. L’objectif est de proposer et faire découvrir aux élèves des recettes méconnues et anciennes incluant des produits péi lontan  consommés de façon habituelle par leurs parents et/ou grands-parents et de renouer ainsi avec les traditions culinaires de La Réunion.

Les chefs des lycées participants et leurs équipes ont proposé des recettes appréciées par un jury composé de professionnels, de représentants des filières, de la Région, de l’Académie et par les élèves. Au menu, les lycéens des 6 lycées participants ont pu découvrir des recettes telles que morue patole, carri canard au chou de palmiste, rôti de porc patate chouchou ou encore morue margoze sauce bilimbi.