Rentrée scolaire et septaine voyageurs

La rentrée scolaire est maintenue ce lundi 25 janvier 2021.

Afin d’éviter la transmission de la COVID-19 et de lutter contre le virus et ses variants, tous les voyageurs arrivant à La Réunion à compter du 18 janvier 2021 s’engagent, conformément à l’arrêté préfectoral 2021-57 du 16 janvier 2021, à respecter un isolement de 7 jours et à réaliser au terme de cette période un test PCR. La mesure s’applique aux personnels et aux élèves du lycée.

En conséquence :

• les personnels ayant voyagé ou actuellement en voyage avec un retour à la Réunion après le 17/01/21 doivent en informer dans les meilleurs délais le lycée par mail (ce.9740979w@ac-reunion.fr) en précisant leur lieu de voyage et la date de retour à la Réunion. Durant leur septaine, les personnels concernés seront placés en télétravail. Les professeurs concernés assureront une continuité pédagogique à distance avec leurs élèves. À la fin de leur septaine et avec un test PCR négatif, les personnels concernés reprendront leur poste en présentiel.
  • Les parents des élèves ayant voyagé ou actuellement en voyage avec un retour à la Réunion après le 17/01/21 doivent en informer dans les meilleurs délais le lycée via le formulaire à télécharger , à compléter et à renvoyer par mail (ce.9740979w@ac-reunion.fr) ou en main propre à la vie scolaire. Les élèves concernés doivent respecter une septaine (isolement de 7 jours à compter de leur date de retour à la Réunion). Durant leur septaine, les élèves concernés recevront de leurs professeurs les cours et le travail à faire par l’intermédiaire de Pronote (continuité pédagogique à distance). À la fin de leur septaine et avec un test PCR négatif, les élèves concernés réintégreront leur classe en présentiel.

Bonne rentrée.

Author: Alain Vasseur