Challenge Innovatech

5 heures pour imaginer l’industrie du futur !!!!

Tel était le défi relevé ce mercredi 24 février pour nos 4 candidates Rachina en BTS Travaux Publics, Juliana en BTS Bâtiment, Tiffany en Terminale STI2D et Océane en 1ère option SI, qui ont participé au challenge Innovatech organisé par l’association « Elles bougent » à l’AFPAR de Saint-André.

C’est sous forme de travail d’équipe en mode « speed project » et avec une présentation orale du projet qu’elles ont essayé de convaincre le jury.

Le challenge Innovatech, est un challenge intergénérationnel rassemblant des équipes d’étudiantes, de marraines et de lycéennes pour créer ensemble les innovations de demain !

L’objectif est de faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des filles, en mettant en valeur la dynamique collectivité et créativité.

Nos participantes n’ont pas fait de podium mais on eu le mérite de mener à bien leur projet « SCANALI », un scanner sous forme de bracelet émettant des variations de couleurs comme indicateur lors de la consommation d’aliments. Son rôle est de favoriser une alimentation saine et équilibrer. Ludique et attrayant cette nouvelle technologie serait peut être une piste à creuser pour des futurs projets….

Ainsi nous retiendrons, « un bracelet vert = un cœur allégé et donc moins de stress =bonne santé » !!

Un grand BRAVO à ces femmes de talents !!!!

Auteur: Alain Vasseur