Construction d’un kiosque au collège Titan

Le collège Titan nous a commandé la réalisation d'un kiosque de 4m x 4m à implanter au sein de sa cour principale afin de créer un coin de repos agréable pour ses élèves. Nos 3 filières professionnelles gros-œuvre, construction bois et couverture sont mobilisées sur ce projet de chef d'œuvre.

La réalisation du chantier, qui comporte 3 phases, progresse bien :

• La 1ère phase que constitue la réalisation de la dalle béton a été réalisée par nos élèves de COBA1 et de 1TBOR avec leur professeur de génie civil M. Mercier.
  • La 2ème phase comprenant la construction et la pose de l'ossature bois vient d'être achevée par nos élèves de CHAR2 et de 1TCB encadrés par leur professeur d'atelier M. Bordes.
  • La 3ème et dernière phase, la pose de la toiture, sera réalisée à la rentrée par nos élèves de COUV2 et leur professeur de couverture M. M'Colo.

Ci-dessous quelques photos du chantier :

Auteur: Alain Vasseur