Préparation à la première PFMP

Ce lundi 13 décembre nous avons clôturé notre planning d'interventions de professionnels qui avaient débuté en novembre.

C'est dans le cadre de la préparation à la première PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) selon la circulaire n° 2016-055 du 29-3-2016 « Réussir l’entrée au lycée professionnel », que nos élèves de seconde BAC PRO et de 1ère année CAP ont eu l'opportunité d'effectuer ces rencontres.

Nous avons eu la participation des entreprises suivantes :

• NWA RUN : deux architectes
  • Réunion Etude et Economie de la Construction : une économiste de la construction
  • Cabinet PALACIOS : un géomètre
  • S2R : un chef d'équipe et un QSE
  • Pierre et Bois : un gérant d'entreprise en construction bois
  • Couverture Péï : un gérant d'entreprise en couverture
  • COULIDOOR : un gérant d'entreprise en Aménagement finition

Les élèves ont été sensibilisés sur les règles d'usage, les règles de sécurité, les comportements attendus et aussi les attentes des entreprises concernant les activités qu'ils auront à réaliser.

Un grand merci à ces professionnels qui ont su donner de leur temps et permettre à nos élèves de se préparer pour leur premiers pas dans le monde professionnel !

Ci-dessous quelques photographies.