Le CDI

Aide documentaliste : Mme Mathilde Domengie

Mail du CDI : cdi.lyc-j.hinglo@ac-reunion.fr

Les horaires :

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi de 7H40 à 17H15 (Le CDI reste ouvert pendant la pause méridienne, Ciné CDI propose un film par semaine)

Mercredi : 7H40-11H50.

Espace lecture :

Romans, biographies, poésies, théâtre, contes, nouvelles, BD, mangas.

Espace documentaire :

Livres documentaires, documents d’orientation dans le kiosque Onisep, manuels scolaires.

Les abonnements presse : Marianne – L’Obs – L’Express – Le Monde – Le Monde diplomatique – Le Monde Sélection hebdomadaire – Le Canard enchaîné – Courrier international –  Fakir – Alternatives Économiques – 01Net – Management – Harvard Business review – Que choisir – Le Quotidien – Sciences humaines – Géo – L’Histoire – La Revue dessinée – Topo – Beaux Arts – Philosophie Magazine – NRP – Causette – Phosphore – L’Avant Scène – Les cahiers du cinéma – Sciences & Vie junior – Spirou – Vocable allemand, anglais, espagnol.

Equipement informatique : 15 ordinateurs avec accès internet. Une connexion wifi pour travailler avec un ordinateur pop.

Visites des classes de secondes générales et professionnelles pour la découverte du CDI, sur réservation auprès de la documentaliste.

Pour réserver un créneau horaire au  CDI : S’inscrire sur Métice sous l’onglet « Réservation ressources »

Le prêt : Possibilité d’emprunter tous les ouvrages pour 3 semaines, renouvelables.

Pour connaître les ouvrages disponibles au CDI, et les nombreuses ressources numériques proposées aux enseignants et aux élèves : Consultez  E Sidoc, le portail internet du CDI, https://9740979w.esidoc.fr  depuis le site du lycée ou  sous l’onglet « ressources documentaires » dans Métice.

«Un livre, c’est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime ». Paul Auster